[CINÉMA] Laggies

girlsonly

Je crois que c’est le premier vrai mauvais film de l’année 2015 que j’ai pu voir, jusque-là. Non seulement l’ensemble ne m’a pas plu, d’un point de vue cinématographique, mais je ne suis pas du tout d’accord avec le message que la réalisatrice a voulu faire passer.

Deux seuls points positifs : Keira Knightley, qui change encore de registre et est, de ce fait, très convaincante dans ce rôle de femme paumée et quelque peu immature ; Chloë Grace Moretz, qui parvient à s’adapter à chaque genre de film avec une jolie aisance. Les autres acteurs n’ont pas de jeu. Pire : leurs personnages sont tous de véritables têtes à claques (surtout les amies de l’héroïne, tant elles sont pédantes dans leurs existences rangées, qui sont, je cite, « plus intéressantes que leurs vies d’avant »).

Et puis, en ce qui concerne le reste, il n’y a AUCUNE surprise ! Ok, j’avoue que je m’attendais à un petit feel good movie sympathique et sans prétention, avec un scénario convenu, mais suffisamment accrocheur… Rien de tout cela ! L’histoire est inintéressante et les meilleurs moments sont dans la bande-annonce, en gros. Et puis, comme je le disais plus haut, la morale finale ne m’a du tout plu. En gros, si à presque trente ans, vous n’êtes pas marié et ne savez pas du tout où vous en êtes dans votre vie en général, vous n’êtes rien. D’accord, c’est vrai que l’héroïne est restée gamine dans sa tête et que, au début du film, elle ne se prend pas vraiment en main. Mais voir son entourage (hormis son père et, à la limite, son copain) la prendre de haut, à cause de ça, m’a exaspéré au plus haut point. J’étais cependant bien content que, à la fin, elle réalise qu’elle et sa bande d’amies du lycée n’ont plus grand-chose en commun, et qu’elle a donc besoin de couper les ponts avec elles pour pouvoir avancer dans sa vie.

Or, voilà, je me suis ennuyé du début à la fin, malgré la présence des deux actrices principales. À voir un dimanche après-midi pluvieux… ou pas !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur Culturel chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *