[CINÉMA] The Boy Next Door

theboynextdoor_jlo

On n’avait plus vu Jennifer Lopez sur grand écran depuis la comédie Ce Qui Vous Attend Si Vous Attendez Un Enfant, sortie en 2012. Et, surtout, on ne l’avait plus vue jouer dans un thriller depuis… Plus Jamais en 2002 ! Autant vous dire que j’avais plus que hâte de voir The Boy Next Door, son dernier film ! Qui s’est avéré être finalement une semi-déception…

Non pas que je m’attendais à un chef d’œuvre, mais j’en attendais mieux qu’un simple téléfilm diffusé un samedi soir. Disons qu’il permet de revoir J-Lo à l’œuvre et d’admirer ses formes. Sérieusement, on la voit souvent en petite tenue devant la caméra de Rob Cohen (voire complètement nue), pour le plaisir de nos yeux. Et lors de la scène de sexe, je me disais que Ryan Guzman avait eu beaucoup de chance d’approcher de très près Lopez (si vous voyez ce que je veux dire).

Passé ça, il faut dire que J-Lo n’est pas du tout crédible en femme victime et esseulée. Comme le reste du casting, d’ailleurs. Surtout Kristin Chenoweth, qui joue comme un pied, et John Corbett qui est fade (et on parle du gars qui fit chavirer le cœur de Sarah Jessica Parker, il y a des années de cela !). Il y a peut-être Ryan Guzman, qui arrive à nous faire peur, par moments, mais ce n’est pas tout à fait ça… Quant au scénario, c’est trop convenu. Encore une fois, je ne m’attendais à ce que ce film renouvelle le genre, mais au moins à ce que le tout soit dynamique.

Au final, tout va trop vite et, surtout, ce n’est pas assez fouillé. Un Voisin Trop Parfait est néanmoins sauvé par quelques scènes qui suscitent notre intérêt. Mais ça s’arrêtera là, pour ma part. C’est donc une série B à ranger à côté de The Roommate, avec Leighton Meester (qui était beaucoup plus efficace, cela dit).

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur Culturel chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *