[CINÉMA] Cake

cake_jenniferaniston

Je n’aime pas particulièrement Jennifer Aniston en tant qu’actrice (elle m’avait bien surpris dans Les Miller, cependant). Mais entendre dire que sa première incursion dans le cinéma d’auteur dramatique est très convaincante m’a donné envie de voir Cake. Sans oublier le fait que l’histoire me semblait être intéressante.

Au final, je trouve qu’il s’agit d’un beau film sur le deuil, qui est assez bien scénarisé et mis en scène. Je dis « assez », car je pense qu’il en aurait fallu plus pour me convaincre pleinement.

J’ai envie de dire la même chose pour le jeu des acteurs, même si je réalise que la performance d’Aniston m’a bel et bien convaincu. Dans le sens où elle joue bien le rôle de cette femme qui a tout perdu et qui, de ce fait, s’en fout de tout. Ainsi, la moue et la petite voix qu’elle prend volontairement sont justifiées. À ses côtés, on retient Adriana Barraza, avec qui elle forme une relation attachante et complice, et Anna Kendrick, qui nous hypnotise en à peine quelques apparitions. Le « couple » qu’elle forme également avec Sam Worthington est tout aussi alchimique.

Cake mérite donc cette réputation qu’il a su se forger au fil du temps, malgré ses défauts qui nous « agacent », mais auxquels on trouve du charme. Il s’agit de l’une des sorties de ce mois-ci à ne pas rater !

En bonus : Felicity Huffman est de retour !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur Culturel chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *