[CINÉMA] Tinkerbell and the Legend of the NeverBeast

TINKER BELL AND THE LEGEND OF THE NEVERBEAST

Disney n’a pas fini de nous gâter, cette année ! Après Les Nouveaux Héros, Into The Woods et Cendrillon, le studio revient avec l’ultime volet des aventures de la fée Clochette. Un épisode à l’image de ses prédécesseurs, c’est-à-dire enfantin, drôle, touchant et attendrissant. Néanmoins, je suis assez partagé sur le fait que Clochette ait un rôle secondaire dans cet opus, au profit de son amie Noa.

D’un côté, je me dis que c’est une bonne chose de mettre en avant une autre fée, comme dans les films précédents. De l’autre, je pense qu’il aurait fallu réécrire le scénario, de telle sorte qu’il puisse inclure Clochette au même titre que sa collègue. Malgré cela, cette dernière s’avère être attachante, encore plus lorsqu’elle rencontre Grognon et en fait son nouvel ami. Leur relation se construit ainsi progressivement, ce qui la rend réaliste et touchante.

En outre, j’ai davantage fait attention à la bande originale, notamment aux deux dernières chansons, qui résument bien l’esprit de ce sixième épisode (1000 Years, interprété par KT Tunstall et Bleu, m’a particulièrement ému, tant elle retranscrit bien l’état d’esprit des deux héros et celui des spectateurs…).

Enfin, un petit mot sur le doublage : si Lorie et les autres comédiennes sont très convaincantes dans leurs rôles respectifs, j’ai eu plus de mal avec Alizée. Elle arrive à être convaincante en tant que Nyx mais, par moments, ce n’est pas toujours ça. Cela dit, je n’avais pas du tout reconnu sa voix sur le coup (même si elle me paraissait familière).

En résumé, La Créature Légendaire est un joli film d’animation, qui plaira (surtout) aux petits. Mais c’est dommage de voir que la saga s’achève ainsi : sans qu’elle n’ait une véritable fin, avec l’apparition de Peter Pan, pour faire la transition avec le dessin-animé du même nom. Cependant, je garderai un bon souvenir de ce spin-off.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur Culturel chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *