[CONCERT] Miley Cyrus, Bangerz Tour

L’heure est à la musique, les amis ! Et on commence ce mois d’avril par ma critique de la dernière tournée de Miley Cyrus, le Bangerz Tour, sorti en DVD et Blu-ray fin mars.

Et je débuterai ainsi ma critique en criant mon regret de ne pas être allé la voir à Lyon, en mai 2014 ! En effet, c’est clairement un show (à l’américaine) déjanté, où la chanteuse se lâche et partage ses délires personnels avec son public. Ça n’a ainsi rien à voir avec le personnage controversé à qui on a eu à faire ces dernières années : la vulgarité est assez absente de ce concert, malgré quelques allusions sexuelles inévitables (comme le tableau sur #getitright). Et encore, j’ai trouvé que c’était « gentil » par rapport à d’autres concerts (le Onyx Hotel Tour de Britney Spears, pour ne citer que lui). Donc finalement, les nombreux scandales cités par la presse n’étaient que du racolage, à mes yeux.

Pour en revenir au Bangerz Tour, comme je le disais plus haut, il s’agit d’un très bon concert, où la mise en scène est soignée et recherchée pour la plupart des titres (même si on sent qu’il y a moins de « gros » moyens que sur d’autres tournées). Même les titres les plus mélancoliques (Maybe You’re Right, FU) sont « détournés » par leur interprète. Miley réussit également à me faire apprécier des chansons de son dernier album, que je n’aimais pas particulièrement au départ (Drive, Someone Else, Maybe You’re Right). Les reprises sont sympathiques (en particulier Jolene, qui prouve que la country lui sied à merveille). Enfin, il y a les incontournables (We Can’t Stop, Can’t Be Tamed, Party in the U.S.A.,Wrecking Ball), où elle met le feu jusqu’au bout !

En revanche, je pousse un coup de gueule par rapport au Blu-ray : le son est dégueulasse, le montage l’est tout autant (le son est coupé à chaque fin de chanson ; le concert est charcuté par un « making-of », qui aurait très bien pu avoir sa place en tant que bonus).

En tout cas, je pense que la prochaine tournée ne se fera pas sans moi !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *