[CINÉMA] Still Alice

stillalice

Encore un autre film que je voulais voir depuis des mois ! Et une fois de plus, mes attentes ont été largement comblées !

Still Alice est un drame poignant, bouleversant et réaliste sur la maladie d’Alzheimer. En effet, la caméra de Richard Glatzere et Wash Westmoreland met en scène, avec beaucoup de justesse, les répercussions que peut avoir cette maladie sur la personne atteinte et sur son entourage.

On voit ainsi que le personnage d’Alice, incarné avec grandeur et sincérité par Julianne Moore (son Oscar, elle ne l’a absolument pas volé !), plonger dans les ténèbres progressivement. On aimerait vraiment pour elle qu’il en soit autrement, mais la « déchéance » est malheureusement inévitable.

Les acteurs qui gravitent autour d’elle sont aussi touchants dans leurs jeux d’acteurs respectif, que ce soit Alec Badwin, Kate Bosworth ou bien Kristen Stewart (sa dernière scène avec Moore est, d’ailleurs, très émouvante).

Still Alice est donc une ode à la vie, qui nous rappelle que chaque instant est précieux, et qu’on risque de les perdre à tout moment. Personnellement, j’applaudis des deux mains.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur Culturel chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *