[ALBUM] Kelly Clarkson, Piece by Piece

Ça y est, nous sommes en mars. Un mois qui s’annonce comme étant riche en sorties musicales ! Et aujourd’hui, je m’intéresse au septième album (sixième, si on ne compte pas Wrapped in Red) de Kelly Clarkson, sorti il y a quelques jours.

Déjà porté par la chanson Heartbeat Song, qui ne change pas tellement de ce que la chanteuse nous propose habituellement (sans que ce soit son meilleur lead single, pour autant), Piece by Piece sonne-t-il comme un renouveau dans sa carrière ?

Disons qu’il est dans la continuité de ses albums précédents (je soupçonne même All I Ever Wanted  de l’avoir beaucoup influencée pour faire celui-là), tout en lorgnant légèrement vers l’électro, à l’image de People Like Us. Et effectivement, les up-tempos de cet opus mélangent la pop/rock et l’électro, un mix qui passe très bien ici.

Ce « nouveau » style ne dénature pas l’empreinte musicale de Kelly et me fait avoir quelques coups de cœur : Invincible, Take You HighDance With Me et Nostalgic (LA chanson de l’album, dont une sortie en single est à envisager, coûte que coûte). Les autres up-tempos sont également bons, mais je n’ai pas cette petite étincelle lorsque je les écoute.

En outre, Piece by Piece contient des ballades, presque autant que Stronger. J’ai alors envie de vous citer Run, Run, Run (magnifique duo avec John Legend) et Tightrope, qui sont les plus belles du lot.

En résumé, c’est un opus mature que nous propose là Kelly Clarkson, car on sent qu’elle a voulu se poser, musicalement parlant. Sans pour autant renier son côté rebelle, qu’on connaît et aime tant ! Tout ça pour dire que, pour moi, elle est une des rares artistes à avoir fait un sans-faute dans sa discographie, jusque-là. En espérant que ça continue ainsi !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *