[SÉRIE T.V.] Pretty Guardians Sailor Moon Crystal

sailormooncrystal

« Pouvoir du prisme lunaire, transforme-moi ! » Celles et ceux qui ont grandi avec le Club Dorothée connaissent bien cette réplique ! Et que la nouvelle génération se rassure : les studios japonais Toei Animation ont réalisé une nouvelle version du manga Sailor Moon, intitulée Pretty Guardians Sailor Moon Crystal et diffusée depuis Juillet 2014 à la télévision.

Encouragé par quelques critiques positives, j’ai décidé de m’y mettre également… pour être agréablement surpris ! Même si mon enthousiasme est retombé, le temps de quelques épisodes.

Je m’explique : cette version-là de Sailor Moon est davantage destinée aux adolescents et aux jeunes adultes qu’aux enfants, malgré l’humour qui est omniprésent durant les premiers épisodes. Ce qui est, par ailleurs, très plaisant, rendant ainsi tous les personnages attachants. Mais j’ai clairement une préférence pour les méchants de la série, grâce aux comédiens qui les doublent (ça les rend charismatiques). Alors que les Sailors (surtout) et Tuxedo Mask ont tendance à m’agacer. Je reproche d’ailleurs à la série d’être passé d’un seul coup au genre dramatique, en délaissant l’humour qui fait pourtant son sel. Je lui reproche aussi de ne pas avoir « su » davantage développer l’intrigue « Queen Metalia » (plus d’épisodes dans ce premier arc n’auraient pas été de refus).

Enfin, au départ, je n’étais pas DU TOUT séduit par le look des héroïnes, encore moins par les scènes de transformation. Finalement, je trouve les dessins et la mise en scène modernes, tout en ayant ce côté enfantin assumé.

Donc, oui, je trouve ce Sailor Moon 2014 plaisant à regarder, même s’il n’est pas parfait sur tous les points. J’attends ainsi la suite avec grande impatience !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur Culturel chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *