[CINÉMA] Big Hero 6

Il n’a pas fallu attendre Noël 2014, mais début 2015 pour voir le dernier né des studios Disney, Les Nouveaux Héros (Big Hero 6 en VO) ! L’attente en valait-elle la peine ? Pour tout vous dire, je suis assez partagé.

Bien évidemment, j’ai été ému par certaines scènes et l’ensemble des personnages (surtout Hiro et Baymax). J’ai aussi été émerveillé par certains plans d’ensemble. Et j’ai ressenti les effets, connus pour être efficaces, de l’humour disneyen. Mais voilà, il manque quelque chose, qui rendrait ce nouveau film d’animation « parfait », à l’image d’autres grands classiques de la franchise.

Par exemple, je trouve que le scénario n’approfondit pas assez les choses, notamment en ce qui concerne l’intrigue autour du méchant mystère (je ne vous en dis pas plus). C’est un peu bâclé de ce côté-là, et il serait temps que les studios Disney approfondissent davantage les histoires qu’ils racontent au public. J’ai également eu du mal avec les voix de Hiro et de Tadashi : les acteurs choisis pour les doubler sont trop vieux par rapport aux rôles qu’ils jouent, je trouve (pour ce point, je tiens à préciser que j’ai vu le film en VOST, donc je ne sais pas ce que ça donne en VF).
En revanche, j’ai apprécié le fait que, pour une fois, les rôles soient inversés durant une scène : le gentil devient méchant et vice-versa. Là encore, je vous laisserai le découvrir par vous-mêmes !

Mais j’ai surtout adoré le personnage de Baymax : c’est clairement pour lui qu’on va voir Big Hero 6, tant il a une présence incroyable à l’écran, et ce, dès sa première apparition ! À mon avis, il deviendra vite un incontournable de l’univers Disney, au fil du temps.

Les Nouveaux Héros n’est donc pas le meilleur Disney qui soit, il n’est pas le plus mauvais non plus. Pour moi, il ne restera clairement pas dans les annales. À voir s’il trouve son public dans le monde…

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *