[CINÉMA] Edge of Tomorrow

Edge of Tomorrow - Tom Cruise

Je n’avais pas trop envie de voir ce film, lors de sa sortie au cinéma, car je trouvais que le synopsis avait un air de déjà-vu. Et puis, un film avec Tom Cruise en tête d’affiche : pas trop ma came. Mais le bon bouche-à-oreilles m’a fait changer d’avis, et cet après-midi, j’ai donc regardé Edge of Tomorrow.

Je dois vous dire que je n’ai toujours pas changé d’avis concernant son acteur principal. J’avais même du mal à être convaincu par son jeu, au début. Mais finalement, il joue son rôle comme il faut, sans que ce soit exceptionnel pour autant. À vrai dire, je suis davantage tombé sous le charme de sa partenaire Emily Blunt, actrice que j’aime beaucoup, qui incarne avec crédibilité cette femme au côté masculin très prononcé. Ce qui me fait dire que ça fait un bien fou de voir des héroïnes de cette trempe sur grand écran, qui prennent vraiment des initiatives.

En dehors de ça, la mise en scène est musclée et concorde bien avec le genre science-fictionnel du film et son scénario. Et en parlant de ce dernier, je dirais qu’il y a de l’idée, qu’elle est finalement bien exploitée, mais que beaucoup de raccourcis sont également empruntés. Ce qui pouvait passer, jusqu’à ce qu’on arrive au twist final, que je trouve trop facile. Je ne vous en dis pas plus, mais en ce qui me concerne, j’ai été déçu.

Donc, pour résumer, Edge of Tomorrow est un divertissement honnête, qui parvient à nous captiver jusqu’au bout, tout en s’attachant à son couple de héros, mais ça ne va pas plus loin. Dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *