[ALBUM] Charli XCX, SUCKER

2015 commence en musique avec le nouvel album de la chanteuse Charli XCX. Eh oui ! La jeune britannique n’en est pas à ses premiers pas dans la scène musicale ! Alors, après la bombe pop colorée qu’est Boom Clap et l’hymne rebelle scintillante qu’est Break The Rules, que peut-on dire de SUCKER, opus qu’on attendait avec beaucoup d’impatience ?

Eh bien, on peut accuser le coup de la facilité dans la plupart des morceaux, tandis qu’on oscille entre le très bon et le passable. J’aurais également pu parler de mauvais morceaux également, à mes premières écoutes de l’album, mais mon ressenti est différent, à présent.

Au rayon de futurs classiques popiens, je demande Breaking Up (sur lequel tous les célibataires de ce monde danseront), Sucker (la chanson sur laquelle on ne pourra pas s’empêcher de chanter à tue-tête), Doing It (le prochain single ou un parfait hommage aux années 80) et Famous (encore un hommage aux 80’s, toujours aussi bon).

Au contraire, on est moins emballé par Gold Coins, Body of my Own, Hanging Around et Caught in the Middle, par exemple.

Mais pour une « débutante », Charli XCX s’en sort assez bien. Même si on ne tient pas ici l’opus de l’année et qu’on aurait préféré ici une vraie prise de risque. Néanmoins, j’espère pour elle que, après 2014, le succès se prolongera en 2015 !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *