[CINÉMA] La Famille Bélier

La Famille Bélier - Louane Emera

Je reviens de la séance de la comédie tendre qu’est La Famille Bélier, et j’ai été vraiment enchanté ! Même si le film s’inscrit dans la lignée d’Intouchables et compagnie, on ne peut cependant pas nier qu’il a des qualités.

Il est d’abord excellemment interprété par les deux rôles secondaires, que sont Karin Viard et François Damiens. D’ailleurs, ce ne sont pas eux que j’ai eu l’impression de voir à l’écran, mais bien de véritables personnes sourdes parlant la langue des signes. À mon avis, les nominations aux prochains Césars ne sont pas loin ! Il y a aussi la jeune Louane Emera, qui joue bien et chante bien. Elle a encore du chemin à faire, certes, mais elle a le talent suffisant pour durer. À condition qu’elle fasse les bons choix dans sa carrière !
En plus de sa très bonne distribution, La Famille Bélier est très drôle, grâce à une autodérision bienvenue, à une mise en scène dynamique et à des dialogues savamment écrits (et joués !). Il est aussi extrêmement touchant, puisque j’ai souvent eu la larme à l’oeil. Et puis, il y a les belles chansons de Michel Sardou, qui sont En ChantantJe Vole et Je Vais t’Aimer.

La comédie de Éric Lartigau est donc une jolie petite douceur, qui s’avère être agréable en ces temps hivernaux rudes. Le succès devrait logiquement suivre et ce sera amplement mérité !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *