[JEU VIDÉO] Mario Kart 8

Mario Kart 8 - Wii U (1)

Cela faisait un moment que je n’avais pas parlé de jeux-vidéos. C’est chose faite ce soir, puisque je vais vous parler de Mario Kart 8, sorti fin Mai 2014, sur la Wii U !

Déjà, je dois dire que je voulais acheter la console rien que pour ce nouvel opus, même si je me suis également procuré d’autres jeux. Et après l’avoir testé une semaine durant, je pense pouvoir vous donner un avis clair sur la question ! Cet épisode est-il meilleur que ses prédécesseurs ou est-ce que les joueurs s’en lasseront rapidement ?

Premièrement, il faut souligner le fait que Nintendo ait voulu réinventer la saga, avec le fameux concept de l’antigravité. Est-ce que ça change quelque chose au gameplay, d’ailleurs ? Je dirais plutôt que ça apporte (surtout) du fun et que c’est sympa, à la longue. Même si, au final, on ne remarque pas de différence sur notre écran de télévision, sauf sur certaines courses (Temple Thwomp et Autoroute Toad, par exemple).

Et la difficulté, qu’en est-il ? Eh bien, j’ai l’impression que le jeu est beaucoup plus simple que Mario Kart Double DashMario Kart Wii et Mario Kart 7 (pour ne citer que ceux-là). Un bon et mauvais point : bon, dans le sens où on arrive à obtenir les trois étoiles plus facilement (alors que dans MK7, c’était « impossible ») ; mauvais, dans le sens où, même en mode 150cc, il est assez simple de terminer premier de la course. Néanmoins, je n’ai pas encore débloqué le mode miroir, donc à voir.
La prise en main du gameplay est aisée, même si je préfère utiliser la wiimote et le nunchuk. Non pas que ce ne soit pas jouable avec le gamepad, mais je ressens une certaine gêne au bout d’un moment.

Mario Kart 8 - Wii U (2)

J’ai pu tester la plupart des personnages, y compris ceux du premier DLC. Comme d’habitude, certains sont plus maniables que d’autres, le tout étant de bien constituer son véhicule.
Pour ce qui est des nouveaux circuits, ils restent bien ancrés dans l’univers Mario, sans qu’il n’y ait une véritable évolution. Tandis que les développeurs ont parfaitement su réinventer les anciens circuits (avec les concepts de l’antigravité, du vol en plein air et de la conduite sous l’eau).

Enfin, en ce qui concerne la complémentarité avec le gamepad, elle apporte une plus-value (même s’il faut notamment s’en servir pour avoir une vue d’ensemble du circuit).

Dans l’ensemble, Mario Kart 8 est dans la continuité des précédents volets, ce qui lui assurera une bonne durée de vie auprès des gamers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *