[BANDE ORIGINALE] The Hunger Games – Mockingjay (Part 1)

The Hunger Games, Mockingjay (Part 1) - Bande Originale

Le premier album lorgnait beaucoup vers la pop et le folk. Le deuxième album, lui, mélangeait habilement les styles musicaux. A présent, on fait un tour du côté de la pop/électro.

À priori, on pourrait penser que ça ne va pas trop, voire pas du tout, avec l’univers général de la saga Hunger Games… Mais il faut admettre que le réalisateur Francis Lawrence a très bien fait de demander à la jeune chanteuse Lorde de superviser la bande originale de ce troisième volet.

Même si la plupart des morceaux ne colleraient pas au film en lui-même, je trouve qu’ils retranscrivent bien l’ambiance « futuro-apocalyptique » de ce troisième volet. Après, j’avoue être sceptique, lorsque j’écoute All My Love du duo Major Lazer/Ariana Grande, bien que la chanson soit très bonne.

Je ressens le contraire, quand j’écoute le titre de Tove Lo, intitulé Scream My Name, et ceux de Lorde (Yellow Flicker Beat, le remix de Kanye WestLadder Song). Gros coups de cœur également pour : Meltdown de Stromae (je la verrais bien dans le générique de fin), Kingdom de Charli XCX (qui frappe fort, encore une fois), Lost Souls de Raury, et This is not a Game de The Chemical Brothers/Miguel.

Depuis le mois de Septembre, j’attendais LE disque de cette fin d’année 2014 et je l’ai finalement trouvé ! Merci donc à Francis Lawrence et à Lorde !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *