[CINÉMA] Annabelle

Annabelle - Spin-Off Conjuring

J’étais assez curieux de voir ce spin-off de The Conjuring, la bande-annonce ayant eu son effet escompté sur moi.

Malheureusement, si on a vu la bande-annonce, on a presque vu tout le film. Et autant vous le dire de suite : il ne reste pas grand-chose de cette vilaine Annabelle, si ce n’est une ou deux scènes effrayantes.
Déjà, le film n’est pas bien aidé par ses deux personnages principaux, qui sont inexistants, la faute à des acteurs mous du genou. La distribution secondaire s’en sort mieux, c’est dire. Le scénario est également trop prévisible et déjà-vu : on connaît l’histoire du mari qui croit son épouse folle, alors qu’elle lui dit que non, et j’en passe. Le suspense est peu présent, ce qui est problématique pour ce qui est censé être un film d’épouvante. Quant à la fameuse explication du pourquoi, il n’y en a tout simplement pas.
Ce spin-off n’apporte donc rien à The Conjuring, en terme de mythologie. Et la fin m’a bien fait rire, tant elle est mal trouvée et, de ce fait, bâclée.

Tout ça pour dire qu’Annabelle a peut-être beaucoup fait le buzz, ces dernières semaines, mais le résultat final ne mérite pas que l’on s’y attarde davantage.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *