[CINÉMA] Magic in the Moonlight

Magic in the Moonlight - Woody Allen (1)

Chaque année, on a droit à notre film allenien. Et je suis ravi de vous dire que j’ai davantage apprécié Magic in the Moonlight que les dernières réalisations du réalisateur new-yorkais !

Même si rien ne change concernant le scénario, les personnages et les thèmes, on change cependant d’univers : après les grandes villes européennes et les escapades américaines, le réalisateur pose sa caméra dans le sud de la France, pour s’intéresser à l’univers de la mystification. Et si on excepte le fait qu’on devine facilement l’issue de l’histoire, on ne trouve pas de temps mort à ce nouveau film de Woody Allen. On lui trouve également beaucoup d’humour (merci aux dialogues élégamment ciselés).

Et un film d’Allen ne serait pas un film d’Allen si la direction d’acteurs n’était pas impeccable, comme toujours. Colin Firth reprend ainsi le flambeau, laissé par Cate BlanchettOwen Wilson et autre Larry David, avec brio. Une citation aux Oscars ne serait pas de refus ! Tandis qu’Emma Stone s’avère être follement pétillante.

Magic in the Moonlight est donc une nouvelle réussite pour Woody, à aligner dans sa filmographie !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *