[CINÉMA] The Book of Life

La Légende de Manolo - The Book of Life (1)

La Légende de Manolo : voilà le film d’animation parfait en cette période d’Halloween !

Malgré son côté enfantin bien prononcé, on se régale beaucoup. Et une fois n’est pas coutume, le scénario prend bien le temps de nous présenter les différents personnages, principaux et secondaires, même si cela veut dire qu’il faut patienter un peu, avant que l’action ne débute vraiment. De ce côté-là, je vous avoue avoir mis du temps à « rentrer dedans ».
Néanmoins, je persiste à dire que cette « longue » introduction apporte une bonne plus-value au film. Passé le premier quart d’heure, les péripéties s’enchaînent bien et permettent ainsi à toutes les intrigues de bien s’accorder.

Concernant les personnages, j’ai adoré ceux de La Muerte, de Xibalba (qui est méchant sans l’être vraiment), de Manolo et de Maria (qui incarnent bien tous deux des héros bien modernes). À contrario, celui de Joaquin m’a un peu gavé, à cause de son côté fier et « snob ».

En outre, le style d’animation employé est beau et très coloré, en plus d’être original. On sent bien d’ailleurs la patte de Guillermo del Toro (que je n’apprécie pas particulièrement, pourtant).

Enfin, j’ai bien aimé le fait qu’on alterne entre l’histoire de Manolo et les passages à la bibliothèque : ça ajoute encore un bon plus à l’ensemble.

En résumé, The Book of Life est un joli petit divertissement familial.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *