[CINÉMA] Teenage Mutant Ninja Turtles

Teenage Mutant Ninja Turtles - 2014 (2)

Les premières vacances scolaires arrivent et on le sent avec les futures sorties ciné à venir ! Et on commence cette période avec le très attendu Ninja Turtles, qui remet au goût du jour nos plus célèbres héros d’enfance ! Qu’est-ce qu’on en pense, alors ?

Eh bien, j’ai trouvé que c’était clairement un film familial, voire surtout à destination des enfants et des adolescents. En effet, je m’attendais plus à ce que ce soit un film avec un ton plus adulte, même si blockbusterisé à bloc. Dommage que ce ne soit pas le cas.
L’humour est également trop lourdingue par moments, notamment en ce qui concerne le personnage de Michelangelo. Là, même chose : tous les personnages sont trop caricaturaux, surtout ceux d’Eric Sacks, de Schredder et des quatre tortues ninja. Alors que celui d’April O’Neil, bien interprété par Megan Fox (une actrice que je ne prenais pas au sérieux, jusque-là), m’a beaucoup plu, dans le sens où pour une fois, une héroïne au cinéma prend les devants et ne joue pas juste le rôle de la potiche de service.

Pour les autres points positifs (car il y en a), j’ai bien aimé le fait que Jonathan Liebesman réécrive l’histoire des quatre guerriers et celle de Splinter, leur maître. Enfin, le fait qu’on met en scène les héros « dans l’ombre », au départ, est une bonne idée, car cela fait monter l’intérêt que peut ressentir le spectateur à l’égard du film. Même s’il faut bien le dire : ces Teenage Mutant Ninja Turtles sont très laides. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à me faire à leur physique.

C’est donc un bilan assez mitigé pour ce reboot, censé être moderne. Et malgré quelques petites références « geek » bien sympathiques, on en retiendra surtout le mauvais.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *