[CINÉMA] White Bird in a Blizzard

White Bird in a Blizzard - Shailene Woodley

Premier film du weekend : le nouveau Gregg Araki, qui met en lumière Shailene Woodley et Eva Green, j’ai nommé White Bird in a Blizzard. Les deux actrices vedettes ont d’ailleurs été très actives en cette année 2014, avec deux gros films chacune, qui ont eu du succès… ou pas ! Mais là n’est pas la question !

Que dire donc de cet oiseau blanc, à l’apparence si énigmatique ? Qu’il est à la fois beau, au niveau de la photographie (les séquences dans la neige sont sublimes) et de la musique (cette ambiance 80’s/90’s est aussi bien apaisante qu’agréablement mélancolique), et audacieux, au niveau du scénario et de la mise en scène (et je dois dire que la dernière scène m’a vraiment choqué, car je ne m’attendais pas du tout à un twist de ce genre).

Et le casting, alors ? J’ose déjà dire que les deux actrices mériteraient bien toutes deux une citation aux Oscars ou aux Golden Globes au moins, tant elles livrent respectivement une performance à couper le souffle ! Les autres acteurs ne sont pas en reste, même s’ils sont volontairement mis « en retrait ».

En résumé, à part quelques passages un peu creux, White Bird s’avère être une véritable réussite, qui mérite amplement de faire son petit bonhomme de chemin dans les salles obscures !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *