[CINÉMA] Dawn of the Planet of the Apes

La Planète des Singes 2 - Jason Clarke

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Je n’avais pas déjà pas trop aimé Les Origines, mais j’espérais que ça serait différent après avoir vu L’Affrontement.

Et ça a été le cas, mais autant vous dire que j’ai eu du mal à trouver crédible l’univers « installé » par Matt Reeves. Dans le sens où je ne trouvais pas les singes assez réalistes (c’est-à-dire pas assez sauvages). Et l’intrigue est également longue à se mettre en place. Mais, quelque part, c’est un « mal » pour un bien, car ça nous permet de nous attacher à certains personnages et d’en détester d’autres. En outre, le film regorge de quelques moments forts, comme beaucoup de blockbusters hollywoodiens.
Par contre, j’ai trouvé la plupart des personnages trop stéréotypés (en gros : les gentils et les méchants). Mais, pour une fois, la guerre ne sera pas provoquée par ceux qu’on croit et ça, c’est assez plaisant et surprenant. Enfin, la mise en scène est bonne et lorgne vers l’excellence, lors du grand combat final.

Encore une fois, j’attendais mieux de la nouvelle saga de La Planète des Singes. Mais c’est déjà bien mieux que le volet précédent !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *