[CINÉMA] The Rover

the-rover-guy-pearce

J’attendais vraiment de le voir celui-là, Robert Pattinson oblige ! Et si j’ai eu un peu de mal au départ, j’ai trouvé que The Rover était un bon thriller. Un peu mou du genou, certes, mais vraiment bon.

En effet, c’est un peu mou du genou, dans le sens où il y a quelques longueurs qui se font bien sentir. Alors que le film ne manque pourtant pas de scènes d’action ! Mais on sent bien le côté « film d’auteur », avec les scènes de dialogues à rallonge. Si elles sont intéressantes lorsqu’elles « opposent » les deux personnages principaux, elles le sont moins avec celui de Guy Pearce « seul ». En revanche, la mise en scène est très bonne, de même que le scénario et le jeu des acteurs. Pearce et Pattinson sont d’ailleurs excellents dans leurs rôles respectifs : l’un en tant qu’homme antipathique et l’autre en homme un peu simplet et, de surcroît, attachant. Par contre, j’ai été gêné par le fait qu’on ne sache pas vraiment pourquoi le « héros » s’obstine à vouloir retrouver sa voiture. Et au final, plus le film avance, plus ce détail importe peu, étant donné la thématique (intéressante) que David Michôd aborde ici : l’Homme à son stade animal, où il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, quitte à commettre le pire (vu qu’il n’a plus rien à perdre).

Tout ça pour dire que cette Fête du Cinéma 2014 commence bien et que la sélection de Cannes était vraiment bonne cette année !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *