[CINÉMA] La Liste de mes Envies

la-liste-de-mes-envies-mathilde-seigner

Je m’attendais à une comédie pure et, finalement, La Liste de mes Envies lorgne plutôt vers le drame, même s’il y a de l’humour qui ponctue le récit tout le long (grâce aux personnages des jumelles et de Mado).

La Liste de mes Envies est une dramédie qui m’a enfin permis d’apprécier Mathilde Seigner en tant qu’actrice. Et je trouve qu’elle va bien avec son personnage, tout en l’interprétant bien. On s’attache ainsi à Jocelyne, qui est une femme simple, comme tout le monde, et qui a à la fois de la force et de la fragilité. Au contraire, je suis davantage mitigé sur la performance de Marc Lavoine, que je trouve trop caricaturale à certains moments. Alors que Frédérique Bel (je trouve qu’elle joue mieux ici que dans Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?), Virginie HocqCécile Rebboah et Patrick Chesnais sont parfaits dans leurs rôles respectifs (et touchants également, pour certains).

Ce qui m’a moins plu, en revanche, c’est la fin trop clichée du film. Il est vrai que je m’attendais à ce que le personnage principal agisse autrement et sa décision finale est trop prévisible. Pourtant, j’ai beaucoup aimé le film dans son ensemble, mais j’aurais aimé un peu plus d’originalité (même s’il est, quelque part, assez réaliste).

Ce n’est donc pas un film que je reverrais forcément.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *