[CINÉMA] Rio 2

Après avoir vu le premier volet la semaine dernière, afin de rattraper mon retard de trois ans (!), je suis allé voir Rio 2 cet après-midi, dans une salle bondée de parents avec leurs mômes. N’ayant pas vraiment aimé le précédent film (même si ça se laissait regarder), j’étais réticent à l’idée d’aller voir celui-là. Et, finalement, je l’ai davantage apprécié, sans pour autant me dire que c’est un grand film d’animation (mais ça, ça reste subjectif).

Maintenant que les personnages principaux de la saga nous ont été présentés, on prend plaisir à les retrouver. On aime bien faire connaissance avec les nouveaux également (la grenouille m’a beaucoup fait rire). Les différentes intrigues sont sympas et l’idée de mettre également en scène les humains reste bonne. L’humour est davantage présent, tandis que l’ennui est absent. Et le fait de changer de décor géographique est aussi un bon point.

Par contre, ce qui m’a irrité par-dessus tout, ce sont les chansons qui s’enchaînent. J’avais dit la même chose pour La Reine des Neiges à l’époque (même si, depuis, j’ai fini par apprécié le film) et je le redis pour Rio 2 : ça plombe le film plus qu’autre chose. C’est-à-dire que, dans le premier opus, la présence de titres Bossa Nova apportait un réel plus. Alors que là, j’ai l’impression qu’ils ont voulu ajouter beaucoup plus de modernité à la saga et je trouve ça dommage. Après, peut-être que la version originale me donnerait une autre impression ?

Pour finir, le doublage est vraiment de qualité, que ce soit Lorànt DeutschLaetitia CastaElisabeth VenturaEmmanuelle RivièreChristophe Peyroux (que je n’avais même pas reconnu !) ou même M. Pokora. Un casting vocal, qui n’a absolument pas à rougir de honte face à la distribution américaine (pourtant composée de will.i.amJamie FoxxAnne HathawayJesse Eisenberg et Bruno Mars).

En résumé, Rio 2 est sympathique, mais c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *