[CINÉMA] Fading Gigolo

Un film avec Woody Allen en tant qu’acteur, dans un film qui n’est pas de Woody Allen lui-même, c’est un événement ! Et comme la bande-annonce m’avait plu, j’ai décidé d’aller voir Apprenti Gigolo, de et avec John Torturro.

Je dois vous dire que j’ai trouvé ce film assez allenien dans l’âme, sûrement à cause de la présence de l’acteur/réalisateur en tête d’affiche. Et, en même temps, il a la « touche Torturro », notamment à cause de l’histoire d’amour, qui s’installe progressivement entre Fioravante (Torturro) et Avigal (Vanessa Paradis). Une romance qui est mise en scène de manière très sobre finalement (alors que le film démarrait comme une pure comédie allenienne).

On a aussi l’impression que, par moments, Fading Gigolo part un peu dans tous les sens. Pourtant, il déploie un logique scénaristique linéaire, et ce, jusqu’au bout. Il passe ainsi aisément d’un genre cinématographique à l’autre. J’avoue également que, au départ, je ne voyais pas forcément l’utilité des personnages d’Avigal et de Dovi (Liev Schreiber), jusqu’à ce que l’ensemble finisse par se dénouer.

Et les comédiens, dans tout ça ? Ils m’ont tous convaincu, plus ou moins, à l’exception de Sharon Stone, peut-être. Dans le sens où, pour moi, les rôles de femme fatale lui vont beaucoup mieux. Mais il est vrai que le personnage, dont elle a écopé ici, est à mille lieux de ceux qu’elle a interprétés jusque-là. Sinon, Woody est égal (et fidèle) à lui-même, Vanessa incarne décidément bien la fragilité, John joue beaucoup de son aura charmeuse, tandis que Sofia Vergara trouve un rôle qui lui correspond bien.

Bref, un régal !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *