[ALBUM] Shakira, Shakira.

Shakira - Shakira. (2014)

Le nouvel album anglophone de Shakira est sorti, il y a déjà deux semaines ! Mais je ne peux tout de même pas ne pas en parler ! Alors, que vaut cet opus éponyme ?

Eh bien, après une première écoute tiède (dans le sens où je n’ai retenu presque aucun titre), je trouve que Shakira. est un disque honnête et appréciable, mais sans doute beaucoup moins « tubesque » que She Wolf et Sale El Sol, en raison de la nouvelle ligne musicale directrice choisie. Les vrais hits sont donc rares. On a ainsi droit à Can’t Remember To Forget You (la présence de Rihanna est clairement un plus, le titre étant un grower) et sa version espagnole, et à Dare (La La La) (le Waka Waka de 2014, qui tranche d’ailleurs avec le reste de l’album) et sa version Mondial 2014.

La colombienne renoue également avec le pop/rock, à la Objection (Tango) et autre Mon Amour, via les énergiques The One ThingSpotlight (le meilleur titre de l’opus) et Chasing Shadows. Mais il y a aussi des mid-tempos à la Underneath Your Clothes, du genre Empire (également un grower après plusieurs écoutes) et Loca Por Ti (un autre de mes coups de cœur).

Shakira fait également un détour par la folk (You Don’t Care About Me, l’hymne amoureux 23), la country (Medicine, en duo avec Blake Shelton) et même le reggae (Cut Me Deep, single parfait pour la période estivale). Trois styles dans lesquels elle est très convaincante.

Je terminerai cette critique avec deux chansons, que je trouve assez anecdotiques, voire faiblardes : Broken Record et That Way.

C’est donc un retour musical réussi que la chanteuse effectue sur le marché mondial. En espérant que le succès suive dans les pays anglophones…

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *