[CINÉMA] Situation Amoureuse : C’est Compliqué

Comme j’aime et ai beaucoup de sympathie pour Manu Payet, je me suis précipité au cinéma pour voir son dernier film, Situation Amoureuse : C’est Compliqué. Et pour être franc, j’ai adoré d’emblée !

J’aime beaucoup la manière de jouer de cet acteur et, ici, il incarne parfaitement le loser de service, qui est resté bloqué dans ses années collège et qui, de ce fait, se laisse marcher sur les pieds par tout le monde (dont ses proches). Et à partir du moment où il retrouve son fantasme adolescent, à savoir Vanessa, incarnée avec beaucoup de talent par la belle Emmanuelle Chriqui (qui ressemble, à s’y méprendre, à Nina Dobrev), il s’enferme dans une série de malentendus qui le mènera à l’inévitable.

Oui bon, le pitch est déjà vu, c’est clair, mais ce film est un bon gros bol d’air frais ! D’ailleurs, j’ai beaucoup pensé à (500) Jours Ensemble, notamment quand Manu et « ses » danseuses « improvisent » une chorégraphie en plein Paris. Et il y a de l’humour, qui fait rire ! Et quand je dis rire, je veux dire par là qu’il est authentique, qu’il n’est pas forcé.

En revanche, tout est cliché, des situations dans lesquelles le personnage de Ben se fourre aux personnages secondaires, surtout l’ancien collègue du lycée (Jean-François Cayrey) et le beau-père (excellent Philippe Duquesne). Et, en même temps, c’est ce qui fait la force du film, au final. Enfin, la jeune Anaïs Demoustier est pétillante à souhait et je lui souhaite ainsi une longue et heureuse carrière. Il en est de même pour Manu qui, pour moi, est l’une des relèves assurées du cinéma français (son charme naturel devrait l’aider). Et cette Situation Amoureuse, bien que compliquée, le prouve !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *