[CINÉMA] 300 – Rise of an Empire

2014 va me « réconcilier » avec les péplums, je crois ! Après le sympathique Pompéi, me voici dans la salle pour voir 300 : La Naissance d’un Empire ! Alors que je n’ai pas vu le premier volet (cherchez la logique !)… Mais ça ne m’a pas vraiment posé de problème de compréhension, puisque que ce nouveau volet se passe avant, pendant et après le premier 300. Et sinon, mon avis dans tout ça ?

Eh bien, j’ai tout aimé : la mise en scène excellemment chorégraphié, la photographie léchée, le montage hollywoodien digne des plus grands (j’ai toujours eu un faible pour les ralentis), la musique grandiose qui apporte clairement un atout indéniable au film (de plus, elle a été composée par Junkie XL), les dialogues bien écrits… Les personnages contribuent également à la réussite de cette grosse machine U.S., mon préféré étant clairement celui d’Artémise, incarnée avec rage et charisme par Eva Green. Cette dernière devient l’un des principaux intérêts du film, et sa scène très torride avec le beau Sullivan Stapleton (Thémistocle) est assez marquante (j’adore le fait que l’un essaie de dominer l’autre et inversement). Et même si on veut nous montrer qu’Artémise a eu un passé douloureux, on aime clairement la détester du début à la fin.
Vraiment, ce deuxième 300 a tout du blockbuster parfait. Enfin presque, car l’unique (gros) détail qui m’a gavé, c’est cette immense effusion de sang. Surtout au début, avec le sabot du cheval qui écrase le visage d’un soldat… Ce n’était pas forcément nécessaire, à mon avis.

En conclusion, c’est un très bon blockbuster, dont la fin « en queue de poisson » risque de vous laisser bouche bée.

P.S. : Gerard Butler fait un caméo !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *