[CINÉMA] Saving Mr. Banks

En voilà un autre film qui aurait dû dominer le palmarès aux Oscars 2014 et qui, pourtant, est passé « inaperçu » ! Je veux, bien entendu, parler de Saving Mr. Banks, le dernier bijou des studios Disney, dans la catégorie des films live.

Tout d’abord, il y a la grande performance d’actrice d’Emma Thompson. Elle parvient à nous faire passer du rire (avec le côté vraiment détestable de son rôle) aux larmes (avec le côté névrosé et torturé de P.L. Travers). Il est vrai qu’elle est bien aidée par les flashbacks de son personnage, qui nous font pétiller des yeux comme ils nous donnent envie de pleurer.

C’est ainsi intéressant d’en apprendre davantage sur la conception du film Mary Poppins, du livre à son passage sur grand écran. J’ignorais même que c’était un roman à la base ! C’est aussi sympathique de retourner dans le passé, avec ces chansons qui ont, entre autres, bercé notre enfance : Chem CheminéeUn Morceau de Sucre, SupercalifragilisticexpialidociousQuelle Jolie Promenade avec MarieLaissons-Le S’envoler… Sans oublier le reste des acteurs (Colin Farrell en premier, Ruth WilsonTom Hanks et les autres) et les décors, qui sont très fidèles à l’Amérique des années 60.

Honnêtement, ce film aurait mérité bien plus qu’un simple tapage médiatique avant sa sortie en salles… C’est le film à Oscars parfait, avec deux nominations respectives pour Emma et Colin. Sans oublier la citation pour le meilleur film. Peut-être pas le scénario, celui-ci prenant parfois des raccourcis. Bon après, c’est vrai que c’est (très ?) romancé, et Walt Disney et son équipe sont les « gentils », en quelque sorte. Mais, malgré tout, c’est un film à voir, pour toutes les raisons que j’ai suscitées.

Allez donc le voir : vous le ne regretterez pas.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *