[CINÉMA] Tarzan (2014)

Après avoir vu la bande-annonce, je dois vous avouer que je n’étais pas très emballé par cette nouvelle version de Tarzan. La raison : l’apparence des personnages. Et puis, je me souviens encore de l’adaptation de Disney, qui était de bonne facture.

Sur le premier point, je ne me suis absolument pas trompé : les personnages, féminins surtout, sont vraiment affreux. Jane Porter, qui est censée être belle, est loin de l’image de la célèbre héroïne qu’on pourrait avoir à l’esprit. Alors que, au contraire, Tarzan reste fidèle, physiquement parlant, au héros qu’il est.

À part ça, ce nouveau Tarzan est très sympathique ! Le scénario est bien écrit et, donc, bien construit. Et, ce qui m’a beaucoup étonné, c’est que l’histoire est plutôt sombre : le film ne fait presque pas dans l’humour bon enfant et se concentre plutôt sur le héros (ses doutes, sa quête d’identité, sa place en tant qu’homme dans le monde) que sur l’action. L’histoire d’amour est également bien mise en avant et mise en place plus tôt qu’on ne le pense (là où, dans la version Disney, il faut attendre au moins la moitié du film). Et comme toute romance qui se respecte, elle est bien amenée, très belle et bien mise en scène.

Quant à l’action, elle n’arrive vraiment qu’à la fin, et j’avoue avoir été un peu déçu par le dénouement. Sinon, les décors sont très bien réalisés, tandis que les animaux conservent leur côté « sauvage », tout en étant « humanisés ». Enfin, la motion capture est plus ou moins bien utilisée, selon les personnages (car certains manquent cruellement d’expression !).

Dans l’ensemble, j’ai bien apprécié ce film d’animation, mais celui de Disney lui est supérieur.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *