[CINÉMA] Non-Stop

Je suis sorti de la salle, avec la sensation d’avoir été en apnée durant toute la séance ! Car c’est ce qu’on ressent du début à la fin de Non-Stop !

Bon, il y a d’abord l' »introduction » du film, qui sert à présenter le personnage principal, incarné par Liam Neeson. Et là, surprise : il joue encore un homme alcoolique, rongé par son passé ! Je me suis alors dit qu’il avait tendance à jouer les mêmes types de rôle. Mais, si on passe outre ce détail, il s’avère que sa performance d’acteur est vraiment bonne (surtout lorsque son personnage se montre paranoïaque et très agressif).
Ensuite, on rentre dans le cœur du sujet et puis là, on est « en stress ». Car voilà, tous les passagers sans exception sont suspects ! Alors, qui est le (ou la) terroriste qui cherche absolument à nuire au marshal Bill Marks ? Personnellement, je me suis posé toutes les questions inimaginables, concernant le dénouement de l’histoire. Parce que le réalisateur Jaume Collet-Serra (auteur de l’excellent Esther) sème le doute dans l’esprit du spectateur, en faisant passer chaque personnage pour coupable et en multipliant les rebondissements. Puis, voilà qu’arrive le twist final.
Si l’identité du/des coupables ne m’a pas déçu (bien que, en y réfléchissant, on pouvait facilement deviner de qui il s’agissait), la raison de leur mobile sent un peu trop le déjà vu à mon goût.

Honnêtement, rares sont les fois où j’ai été à la fois autant happé et stressé par un film ! À aller voir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *