[CINÉMA] Pompeii

Bon, au départ, le film ne me faisait pas envie, étant donné que j’ai du mal avec les péplums. Alors, je partais voir Pompeii sans grande conviction. Quid de ce blockbuster « antique », donc ?

Eh bien, je ne l’ai trouvé pas si mal que ça, en fin de compte ! Par contre, j’ai eu le fâcheux sentiment que le film mettait beaucoup de temps à démarrer (et mes collègues ont eu la même impression). Il faut dire que, d’un côté, ce n’est pas coutume qu’un blockbuster prenne autant de temps pour installer son intrigue, les personnages et le contexte social/politique/temporel dans lequel ceux-ci évoluent. Excellent point, donc, pour le scénario.

Mais nous, ce qu’on attend vraiment, c’est cette catastrophe, digne du naufrage du Titanic. Et je dois vous le dire : cette attente vaut vraiment le coup ! Le résultat est vraiment impressionnant, tant les effets spéciaux sont parfaits. Si bien qu’on vit, à chaque instant, l’enfer que le peuple pompéien est en train de subir. Et la fin est vraiment déchirante (pour celles et ceux qui aiment les histoires d’amour tragiques).

Pour ce qui est des acteurs, j’avoue avoir eu du mal à me faire aux prestations de certains d’entre eux, la faute au doublage, qui n’est pas très bon (à mon avis). Malgré tout, on finit par s’y faire. J’ai particulièrement aimé les performances de Kiefer Sutherland, d’Adewale Akinnuoye-Agbaje (Mr. Eko dans la série LOST) et de Currie Graham. Mais le reste du casting n’est pas en reste et le couple principal est beau à voir.

En résumé, un péplum catastrophe qui saura rythmer vos vacances d’hiver !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *