[CINÉMA] Mr. Peabody & Sherman

On sent bien que les vacances d’hiver arrivent, notamment avec le nouveau film des studios DreamWorks AnimationM. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le Temps. Eh bien, autant vous le dire de suite : j’ai littéralement A-D-O-R-É !

C’est attendrissant, émouvant, touchant et drôle, du début à la fin. Et encore, ce n’est pas assez pour décrire tout mon ressenti envers ce film. Les deux héros, Sherman et Peabody, sont vraiment attachants. Je vais me répéter, mais tous deux une relation vraiment attendrissante et émouvante (et la seconde partie du film le montre bien). La petite Penny s’avère être une sale peste, à qui on a envie de foutre des baffes à chaque instant, avant que l’on s’attache à elle aussi.

J’ai ri à plusieurs reprises, notamment en voyant l' »enfant robot » de Léonard de Vinci. Les décors et graphismes sont à couper le souffler et la 3D s’avère être justifiée (une fois n’est pas coutume). L’action est évidemment au rendez-vous (il vaut mieux, pour un divertissement comme celui-là), mais j’ai été un peu déçu par la « résolution finale » de l’histoire. Cela dit, c’est un peu le problème majeur que je reproche aux dessins-animés récents : « bâcler » la fin du scénario.

Enfin, le doublage français est franchement très bon, chose que je ne dis pas souvent. Guillaume Gallienne arrive encore à se glisser aisément dans la peau d’un nouveau personnage, même si on reconnaît bien son jeu d’acteur. Tandis que les jeunes Jules Timmerman (Sherman) et Garance Pauwels (Penny) s’en sortent à merveille.

N’attendez donc pas et offrez à vos enfants ce merveilleux moment d’animation et de divertissement, à travers le temps.

P.S. : Grâce à la bande-annonce du film, j’ai pu découvrir la chanson Pompeii du groupe britannique Bastille !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *