[CINÉMA] Jacky au Royaume des Filles

Nous sommes (déjà) début février et je pense avoir trouvé LE film français qu’il vous faut voir absolument : Jacky au Royaume des Filles ! Et pour vous dire : à peine le film commençait que je riais déjà aux éclats.

C’est bourré d’humour du début à la fin, grâce à des dialogues bien écrits et à une excellente mise en scène. Sans oublier le jeu de tous les acteurs, sans exception. Même celui de Charlotte Gainsbourg, actrice que je n’apprécie pourtant pas particulièrement. J’ai surtout adoré les prestations de Didier Bourdon (égal à lui-même), de Valérie Bonneton, de Noémie Lovsky (physiquement méconnaissable), d’Anthony Sonigo (qui joue les débiles à merveille) et d’India Hair (la chanson qu’elle chante à Jacky est l’un des moments les plus drôles du film). En fait, ils incarnent tous tellement bien leurs rôles qu’il est difficile de les départager.
En ce qui concerne les dialogues, je m’attendais davantage à ce qu’ils soient très vulgaires (genre très axés sur le sexe) et, finalement, j’ai été agréablement surpris par le fait qu’il y ait de la retenue dans les paroles de chaque personnage (y compris les jeunes).

Pour terminer, la mise en scène est vraiment osée, dans le sens où on ne s’attend pas à ce qu’on voit, et ce, à aucun moment (genre la Générale qui tire sans vouloir sur l’un de ses soldats, la Cherife qui veut violer Jacky ou les deux juments qui logent au palais). Sans oublier la fin (je n’en dis pas plus).

Franchement, c’est l’un des films français les plus drôles que j’ai pu voir ces dernières années, voire l’un des films français les plus drôles tout court. Foncez donc voir Jacky au Royaume des Filles, si vous ne l’avez pas déjà fait !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *