[CINÉMA] 12 Years a Slave

J’attendais vraiment de voir ce film (alors que je n’ai toujours pas vu Le Majordome). Et 12 Years a Slave est un très beau film, dans le genre dramatique.

Après, ce ne sera pas forcément mon film favori des Oscars, mais il restera sans doute mémorable, d’une part, pour certaines de ses scènes et, d’autre part, pour ses acteurs. Car c’est également un film très bien joué ! Chiwetel Ejiofor mérite bien sa nomination aux Academy Awards en tant que meilleur acteur, tant sa performance respire l’authenticité. Parmi les rôles secondaires, on retiendra surtout Michael Fassbender (alors qu’il m’avait laissé indifférent, jusque-là, et j’espère sincèrement qu’il aura l’Oscar du meilleur second rôle), Paul Dano et Paul Giamatti.

En lui-même, le film est parfois dur à regarder, à cause de certaines scènes vraiment marquantes (mais pas insoutenables pour autant). Et s’il peut y avoir parfois quelques longueurs (notamment des scènes rallongés inutilement, à mes yeux), les deux heures et quart défilent à toute allure.

Enfin, j’ai apprécié le fait que le film ne soit pas américanisé, dans le sens où chaque personnage est à la fois bon et mauvais, et que le héros ne s’en sortira pas aussi facilement. Même si, à la fin, tout est bien qui finit bien.

En résumé, 12 Years a Slave a tout pour être l’un des succès de ce premier trimestre de 2014 !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *