[CINÉMA] Prêt à Tout

Mon début d’année cinématographique 2014 est décidément placé sous le signe de la comédie romantique, la preuve avec Prêt à Tout, qui met en scène Max Boublil et Aïssa Maïga. Soit deux jeunes acteurs très talentueux à en devenir et qui, je l’espère, ont devant eux une belle carrière.

Ils forment ainsi, à mes yeux, un très joli couple, où l’alchimie est réellement présente. Si Boublil est touchant en Don Juan amoureux et gauche, on se prend d’emblée d’affection pour la misère du personnage de Maïga (et, en même temps, on est admiratif devant son fort caractère). À eux deux, ils forment le véritable intérêt du film, au contraire de certains personnages secondaires (comme celui de Chantal Lauby), trop effacés à mon goût.

Ce que j’ai également apprécié ici, c’est le fait que Prêt à Tout ne soit pas seulement une simple romance, mais également un film social engagé, qui relate une réalité se rapprochant dangereusement de la nôtre. On oscille donc entre rires et sérieux, le film mélangeant les deux genres à merveille.

Un film à voir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *