[CINÉMA] Frozen

Il était dans ma liste depuis un certain temps. En effet, je ne pouvais pas me permettre de rater le dernier Disney de Noël, La Reine des Neiges ! Avant d’enchaîner sur ma critique du film, je voulais préciser que j’ai adoré le court-métrage À Cheval, qui mélange avec brio 2D en noir et blanc et 3D en couleur. Bref, passons à mon avis sur Frozen !

Alors, que dire du nouveau film d’animation de Walt Disney Pictures ? Eh bien, je suis refroidi… Et pas dans le bon sens du terme !
Bon, une fois de plus, on ne fera aucun reproche sur l’animation et les décors, ni sur les moments d’émotion qui ponctuent le récit. Ce qui m’a le plus agacé, c’est, d’une part, le personnage d’Anna. C’est la princesse la plus cruche que j’ai pu voir dans un Disney  depuis un sacré bout de temps (heureusement qu’elle évolue bien par la suite). À l’opposé, Elsa s’avère être une reine qui traverse un conflit intérieur et tente de s’accepter elle-même (tout en essayant de se faire accepter des autres), ce qui la rend ainsi attachante. Comme les personnages de Kristoff, d’Olaf et de Sven.
D’un autre côté, les chansons s’enchaînent, ce qui est agaçant, pour ma part. Trop de chansons « tuent » la chanson ! La plupart ne font pas avancer l’histoire, selon moi.

À part ça, le scénario n’est pas mal et j’ai bien aimé aussi le fait que Disney se « moque » de ses héroïnes en général, qui tombent amoureuses trop facilement. Ce qui n’empêche pas qu’Anna soit niaise, au départ.

En résumé, j’ai été déçu par La Reine des Neiges, que je considère comme trop enfantin pour un public d’adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *