[CINÉMA] Battle of the Year – The Dream Team

L’été semblait vide sans son film de danse annuel, mais le mois de novembre, frisquet et pluvieux, nous offre Battle of the Year – The Dream Team. En grand amateur de ce genre de films, j’ai évidemment foncé au cinéma le plus proche pour aller voir ce nouveau divertissement.

Déjà, ça fait plaisir de revoir Josh Holloway au premier rang, après la série LOST, dans un rôle qui lui colle bien à la peau. D’emblée, son personnage s’avère être très attachant, du fait des événements difficiles qu’il a dû traverser par le passé. Il en est de même pour les rôles de Josh Peck, de Caity Lotz et des différents membres de la « Dream Team« . Si, si, même Chris Brown ! Bon, ce dernier est détestable au possible au début, mais comme ses autres collègues, on finit par s’y attacher également.

Bien entendu, un film de danse ne serait rien sans sa mise en scène et ses chorégraphies remarquables. Et, si je n’y connais pas grand-chose en hip/hop, je reste cependant toujours aussi impressionné par tant de talent et de prouesses physiques.

Quant au scénario, si on n’échappe pas aux clichés habituels (c’est là qu’on se rend compte à quel point c’est un milieu vraiment sexiste), on a tout de même droit à une jolie morale, basée sur l’entraide et l’union lorsqu’on forme une équipe.

Encore une fois, j’ai adhéré !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *