[CINÉMA] Blood Ties

Voici le premier film de la journée, que j’étais curieux de voir.

Premièrement, car Guillaume Canet réalise son premier film anglophone et que, après ses Petits Mouchoirs émouvants, j’avais envie de le voir s’approprier un genre cinématographique différent. Deuxièmement, car le casting est vraiment alléchant : il a réussi à réunir Clive OwenZoe SaldanaMarion CotillardMila KunisMatthias Schoernaerts et Lili Taylor dans sa propre œuvre, ce qui n’est pas rien ! Hélas, le résultat est inférieur à mes attentes.

Autant j’ai bien aimé la première partie de Blood Ties, car elle réussit à rendre attachant un ancien criminel, qui tente de se réinsérer du mieux qu’il peut dans la société (même si les autres ne lui laissent aucune chance). Autant je me suis fermement ennuyé durant le reste.

C’est prévisible : le criminel tout juste sorti de prison va ainsi replonger et côtoyer de nouveau ses vieux démons. Et c’est ainsi qu’on n’éprouve plus que du mépris pour ce personnage arrogant et tête à claques. C’est la même chose pour la plupart des autres personnages, qui ne semblent pas s’efforcer de sortir de ce dangereux cercle vicieux. Seuls le flic et sa petite amie et, à la limite, la nouvelle compagne du « héros », me sont apparus comme étant sympathiques.

En résumé, une déception amère pour ce réalisateur qui est, pourtant, capable de bien mieux. Encore heureux que les acteurs soient bons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *