[CINÉMA] About Time

Voici le second film de la journée, que j’avais hâte de voir.

D’une, je suis un grand amateur de comédies romantiques (comme vous le savez sans doute). De deux, j’ai toujours eu de l’affection pour la jolie Rachel McAdams, dont la romance est son premier synonyme. Et, enfin, l’idée du voyage du temps mêlée avec une histoire d’amour attisait ma curiosité. Ces trois raisons peuvent être justifiées, dans la mesure où j’ai vraiment été enchanté par cette romance, tantôt mignonne, tantôt émouvante.

C’est amusant de voir ce jeune homme, banal comme tout (c’est ce qui fait la force du personnage), tenter de conquérir la fille pour qui il a eu le coup de foudre, en retournant dans le passé dès qu’il pense avoir commis une gaffe. Ce qui rend About Time vraiment drôle, notamment lors de la séquence où il recroise son ex par hasard.

Le couple principal est vraiment attachant, si bien qu’on craigne à tout instant que notre cœur se fende à l’idée d’une rupture. Et, pour tout vous dire, je craignais une fin du genre de Un Jour. Heureusement, ce n’est pas le cas !

Et puis, les acteurs jouent vraiment bien, surtout Rachel (elle se rattrape bien, après la déception The Vow), Domhnall Gleeson (le rôle principal masculin) et Josh McGuire (le meilleur ami avocat du héros).

Enfin, j’ai eu un coup de cœur pour la bande originale, que je compte bien me procurer.

Bref, si vous aimez les jolies comédies romantiques honnêtes et sans prétention, vous aimerez Il était temps.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *