[CINÉMA] Snowpiercer

Décidément, cette année 2013 est riche en bonnes surprises cinématographiques ! Et Snowpiercer (Le Transperceneige) ne déroge pas à la règle ! Je ne connaissais absolument rien de ce film (je n’avais même pas vu la bande-annonce), mais le concept du train faisant le tour de la Terre m’attirait.

Certes, ce film a des apparences de blockbuster, basé sur la fin du monde et sa survie, mais ce serait une erreur de croire cela. Car Le Transperceneige est surtout une belle critique réaliste sur notre monde et sur ce qu’il pourrait probablement devenir à l’avenir.

C’est aussi un film qui mélange très habilement les genres : on passe ainsi aisément du survival à la comédie musicale (si, si !), sans oublier la science-fiction et le film social.

Les scènes de combat sont très bien chorégraphiées, filmées et montées, si bien qu’elles sont magnifiques d’un point de vue visuel.

Il y a également beaucoup d’humour, ce qui m’a énormément surpris, encore une fois (surtout dans ce genre de film au sujet de fond très sérieux).

Le scénario est vraiment bien écrit et tellement complexe qu’il nécessite beaucoup de réflexion (ce qui est, selon moi, l’un des gros points forts de Snowpiercer).

Le casting est, quant à lui, très bon, surtout Tilda SwintonChris Evans et Alison Pill. Si certains personnages sont ainsi attachants, on a hâte de voir les plus détestables mourir (ce dont on s’en délecte).

Le Transperceneige fait donc partie des meilleurs films de 2013 que j’ai pu voir jusque-là !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *