[CINÉMA] Malavita / The Family

Je voulais voir, depuis un moment, ce nouveau film de Luc Besson. Ce qui fut chose faite hier après-midi.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé, même s’il y a deux/trois détails qui me chiffonnent encore. En premier lieu, l’amourette débile entre le personnage de Belle et son jeune prof de maths (qui sera suivie par une tentative de suicide). Il y a aussi la scène des parents, avec une chanson de Cat Power en fond sonore. Selon moi, tous ces éléments ne vont pas du tout avec l’univers de Malavita, que veut nous faire partager Besson. Je voulais ainsi parler vite fait du négatif qui se trouve dans The Family, le reste m’ayant bien plu.

Ainsi, comme le laissait présager la bande-annonce, il s’agit bien d’une comédie sur et sous fond de mafia. L’humour en est ainsi le point fort, entre le père qui a du mal à contrôler ses pulsions meurtrières, la mère qui fait exploser tous les supermarchés selon son humeur, le fils qui suit les traces de son père et la fille qui tabasse tous les mecs essayant d’abuser d’elle. Tous ces personnages sont d’ailleurs très bien interprétés par les différents acteurs (Robert De NiroDianna AgronMichelle Pfeiffer et John D’Leo).

À part ça, j’ai adoré les répliques de la famille Blake et les vingt dernières minutes du film (de l’arrivée des mafieux en France jusqu’au combat final).

Un film que je retournerai voir très certainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *