[SÉRIE T.V.] Homeland (Saison 2)

Petit à petit, je rattrape mon retard, en ce qui concerne les séries de la saison 2012-2013, avant de m’attaquer à celles de 2013-2014. Je viens donc de finir la saison 2 de Homeland hier soir, qui m’a bien retourné !

Évidemment, parce qu’il faut bien trouver d’autres idées pour faire perdurer le succès, je m’attendais à ce que tout soit chamboulé, encore une fois. Notamment en ce qui concerne l’histoire d’amour impossible entre Carrie et Brody. Franchement, j’adore ce couple, qui est très attachant. Dès le début de cette saison, j’attendais avec impatience les retrouvailles des deux ex-amants. Et il faut dire que la production a mis le paquet ! L’épisode cinq est d’ailleurs le meilleur épisode de la série, toutes saisons confondues. En tout cas, c’est vraiment cet élément-là qui m’a fait davantage aimer cette série, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur.

Sinon, j’ai bien aimé la jeune Dana, la fille de Brody. Oui, je sais, je disais le contraire, lorsque je vous avais parlés de la première saison. Mais là, il faut dire que le personnage a bien évolué, en devenant plus mature, le jeu de l’actrice s’étant considérablement amélioré (même si elle a encore cet air bêta sur son visage, par moments).

Puis, il y a aussi le fait que chaque épisode ait son lot de péripéties inattendues, tout en étant parfois prévisible. Et surtout, tous les épisodes sans exception se terminent pile au moment où on ne s’y attend pas.

J’allais oublier : Claire Danes et Damian Lewis sont vraiment de très bons acteurs, tandis que le personnage de David Estes est une véritable ordure.

À présent, je m’octroie une petite pause en ce qui concerne Homeland, histoire de prendre du recul avant de voir la saison 3.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *