[CINÉMA] Turbo

On continue les vacances de la Toussaint, avec le second film d’animation de cet automne, j’ai nommé Turbo. Alors, si on fait abstraction du synopsis « tiré par les cheveux » (un escargot qui participe à une course de Formule 1, on ne voit ça qu’au cinéma), je peux vous assurer que ce dessin-animé est une véritable réussite.

J’avais déjà bien aimé Planes et sa course autour du monde dans les airs. Là, j’ai adoré Turbo (ou les nombreuses péripéties d’un escargot pour réaliser son rêve le plus cher). C’est mignon tout plein, on s’attache d’emblée au héros, on est touché parce qu’il lui arrive. On est même pris par la tension et le suspense à la fin, comme le public qui espère voir ce tout petit héros finir premier de la course. Et ce, même si on connaît la fin d’avance.

Pour ce qui est de la 3D, j’ai été agréablement surpris, dans le sens où elle nous immerge dans les décors du film (où évoluent nos différents personnages). Cela fait ainsi du bien de voir que le procédé est, pour une fois, bien maîtrisé dans un long-métrage d’animation.

Enfin, on ne peut pas ne pas mentionner l’humour, qui est assez présent durant toute la durée du film (les scènes avec les corbeaux m’ont particulièrement bien fait marrer).

Encore un bon dessin-animé que je vous conseille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *