[CINÉMA] Gravity

J’entendais parler de Gravity depuis quelques mois, en bien qui plus est. Ce qui m’a poussé à aller le voir en 3D et en VOST. Eh bien, je dois vous dire que j’ai été très agréablement surpris !

Certes, j’ai mis du temps avant de rentrer dans l’histoire, le film démarrant doucement. Mais, une fois dedans, on ne décroche plus !

D’emblée, ce qui m’a le plus frappé, c’est la 3D. Il y a vraiment cette agréable impression de profondeur, ce qui fait qu’on a le sentiment de se retrouver dans l’espace, aux côtés des personnages. La photographie du film est d’ailleurs très belle. On voit ainsi que beaucoup de travail a été réalisé pour rendre le tout le plus réaliste possible.

Ensuite, j’ai beaucoup entendu dire du scénario qu’il était simpliste. Alors oui, l’intrigue, elle, est simpliste, mais j’ai trouvé que le scénario était riche en rebondissements ! Quand une action se termine, il en arrive une autre, sans qu’on ne s’y attende (surtout durant la seconde partie du film) !

Qu’en est-il du casting ? Pour moi, il se résume seulement au nom de Sandra BullockGeorges Clooney faisant juste de la figuration pour moi. D’ailleurs (et pour une fois), j’ai trouvé que Sandra interprétait son rôle avec beaucoup de naturel, même si on y retrouvait un peu de son humour bien connu. Dans tous les cas, ça fait du bien de la voir ainsi, en tant qu’actrice, et j’espère qu’elle choisira d’incarner d’autres personnages de cette manière, sans délaisser pour autant les comédies qu’elle affectionne tant. En route pour les Oscars ? D’un côté, ça ne m’étonnerait vraiment pas !

Enfin, il ne faut pas oublier la bande originale, qui rend le film davantage grandiose.

Bref, Gravity est un grand film, dans tous les sens possibles du terme. Un grand film que j’irais revoir volontiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *