[CINÉMA] Planes

En ce moment, je suis en pleine période Disney, avec les grands classiques (La Petite SirèneLe Roi LionBlanche-NeigeLa Belle au Bois Dormant…). Et ça tombe bien, puisque la firme américaine a sorti son petit dernier, Planes, qui est un spin-off de la saga Cars.

Évidemment, on ne change pas une recette gagnante. Nous avons donc un gentil qui est rêveur et plein d’espoir, qui manque de confiance en lui. Face à lui, nous avons un grand méchant qui est arrogant, prétentieux et prêt à tout pour gagner. Autour d’eux, on a des personnages secondaires tantôt drôles (le mexicain El Chupacabra), tantôt touchant (Skipper). Tandis que l’histoire reprend grosso modo la même trame que celle de Cars 2 (une course en plusieurs étapes, qui consiste à faire le tour du monde).

Comme toujours, chez Disney, c’est joli et propret au niveau des graphismes. On n’a rien à leur reprocher de côté-là. Ensuite, c’est mignon et naïf, et le grand enfant qui sommeille en chacun de nous sera ravi (et versera même une petite larme à la fin).

Au niveau des défauts que j’ai pu trouver, le héros aurait pu être plus attachant et l’humour manque beaucoup à l’appel.

Dans l’ensemble, ce nouveau Disney est une jolie réussite, qui plaira aux enfants (essentiellement) et aux adultes.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *