[SÉRIE T.V.] The Vampire Diaries (Saison 4)

Cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas parlé de séries T.V. ici ! Je dois aussi avouer que j’avais pris du retard cette année, mais étant donné que je n’ai rien à faire (pour le moment), je le rattrape. Et j’ai ainsi décidé de terminer la saison 4 de The Vampire Diaries, qui était en stand-by depuis… décembre 2012 !

Bon, je ne me souviens pas trop de ce début de saison, si ce ne sont les difficultés d’Elena à s’adapter à sa nouvelle « vie ». Car oui, Mesdames et Messieurs, la demoiselle est bien devenue un vampire ! Sur le coup, ça m’a bien évidemment rappelé la saga Twilight, la seule différence étant que l’une voulait être immortelle et l’autre non. Enfin, bref, j’avoue désormais apprécier ce personnage dans sa « nouvelle » peau, moi qui la trouvais encore niaise et tête à claques l’an dernier. J’ajouterais même que Nina Dobrev est une très bonne actrice, et qu’elle est capable de varier les palettes d’émotions des deux rôles qu’elle interprète.

La série avait aussi grandement besoin de changer de méchant. C’est donc chose faite avec l’apparition de Silas. Par la même occasion, on exclut Klaus et sa famille (mise à part Rebekkah). En effet, je reproche encore à la série de recycler ses vieilles intrigues et ses personnages (le fait que certains meurent et ressuscitent à chaque fois, par exemple). Mais, contrairement à la saison 3, ça ne m’a pas dérangé, tant j’ai apprécié cette nouvelle saison (la seconde partie, surtout). Quant aux cinq dernières minutes du season finale, même si je savais déjà ce qui allait se passer (je n’ai pas pu m’empêcher de lire les spoilers), elles laissent présager un bon début de saison 5.

Cette quatrième saison est donc celle qui m’a réconcilié (définitivement ?) avec la série.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *