[CINÉMA] The Way

Cet après-midi, je suis allé voir The Way, film sorti… en 2011 ! Ah, la France et son légendaire retard !

Bref, tout ça pour dire que ça fait du bien de voir des films comme ça, sans prise de tête, où les bons sentiments priment, où « tout le monde, il est beau, il est gentil ». Oui, c’est assez « réducteur » ce que je dis, mais à mes yeux, La Route Ensemble va parfaitement dans cette veine.

Comme Tom Avery et ses compères, on a envie de faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. On se sent emporté par le tout : les décors, la bande originale (étonnant d’y retrouver Alanis Morissette et Coldplay, d’ailleurs) et l’ambiance générale. Les personnages sont tous attachants et on s’identifie facilement à eux. En effet, ils ont leur histoire et leurs propres tracas. Cela dit, j’avoue avoir été agacé par le caractère ronchon et fermé du héros. Il faut donc attendre plus d’une heure pour qu’il daigne enfin s’ouvrir aux autres.

Pour terminer, je dirais que The Way tire beaucoup en longueur et que réduire sa durée à une heure et demie n’aurait pas été de refus. Mais, en contrepartie, il y a beaucoup d’humour, ce qui donne de la fraîcheur à ce road-movie sans prétention.

Pour le reste, j’ai tout dit.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *