[CINÉMA] Elysium

Voici un autre film que j’attendais beaucoup, de par sa bande-annonce alléchante et son postulat tentant (bien que déjà vu, le conflit entre les deux mondes ayant déjà été exploité dans Upside Down).

Alors, Elysium est impeccable dans l’ensemble, que ce soit le scénario, la bande-son (qui s’accorde très bien aux scènes se déroulant dans l’espace ou sur Elysium), les acteurs, la photographie léchée (notamment grâce aux plans au ralenti et aux flashbacks), la mise en scène et les effets spéciaux. Mais voilà, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher et je ne peux pas encore dire pourquoi.

J’aimerais bien le justifier par le doublage, désastreux pour Matt Damon et Sharlto Copley (à vrai dire, c’est ça qui m’a fait décrocher au départ), or ça ne m’a pas empêché de trouver Jodie Foster et William Fichtner très bons dans leurs rôles de méchants, et Alice Braga convaincante en mère célibataire prête à tout pour sauver sa fille.

À part ça, j’ai surtout accroché à la fin, du combat final très bien chorégraphié au happy-end, qui m’a d’ailleurs un peu rappelé Armageddon.

Bref, un blockbuster intéressant à voir.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *