[CINÉMA] The Lone Ranger

Je reviens tout juste de la séance. Alors, est-ce que The Lone Ranger est aussi mauvais qu’on le dit ? Est-ce une pâle copie de la saga Pirates des Caraïbes ? J’ai envie de répondre : non et oui/non.

Non, car ce film ne mérite vraiment pas son flop au Box-Office (américain, car il faut voir comment il s’en sort à l’international). Oui et non, car si l’insupportable personnage campé par Johnny Depp rappelle furieusement Jack Sparrow (notamment dans ses manières) et que certains gags rappellent aussi la franchise de Gore Verbinski, le reste en est largement loin.

Pour ce qui est des points positifs, il y a énormément d’humour (mais, contrairement à leurs films « live » précédents, on ne ressent pas la touche enfantine de Disney), de l’action, du suspense, des effets spéciaux à couper le souffle, la performance d’acteur d’Armie Hammer et les apparitions « éclairs » d’Helena Bonham Carter et de Gil Birmingham (Billy Black dans Twilight).

Pour les points négatifs, à part ceux que j’ai suscités, je regrette de ne pas avoir retrouvé la touche Verbinski (pour moi, Verbinski est surtout connu pour The Ring), notamment dans la photographie (à part pour la scène de la caverne).

En résumé, un nouveau Disney « live » bien sympathique et divertissant, mais inférieur aux productions récentes de la firme.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *