[CINÉMA] Now You See Me

Encore un film que j’attendais avec grande impatience. Et encore un film pour lequel j’ai du mal à trancher.

Bizarrement, je n’ai pas vu le temps passer et, en même temps, j’ai eu du mal à rentrer dans l’univers de ces Insaisissables. Disons que, durant toute la séance, je cherchais à savoir qui était la personne à la capuche (qu’on aperçoit au début du film) et, donc, qui était ce fameux cinquième cavalier. Autant vous dire que la réponse à ces deux questions m’a mis sur le cul et, donc, j’estime avoir besoin d’un second visionnage, notamment pour voir les détails que je n’ai pas pu remarquer la première fois.

À part ça, est-ce que Now You See Me est un film accessible ? J’aimerais bien dire que oui, vu son énorme succès aux États-Unis et son réalisateur (Louis Leterrier a réalisé le sympathique Choc des Titans). Mais ce dernier semble en avoir décidé autrement, pour écrire finalement un scénario qui recèle autant d’interrogations que de réponses. Et c’est ce qui m’a perdu, je pense.

Si on passe outre, Insaisissables est honnêtement un bon film, servi par un casting quatre étoiles comme on en voit rarement (je suis juste déçu par Mélanie Laurent, mais est-ce le doublage qui m’en donne l’impression ?) et des numéros de magie à couper le souffle (le cambriolage de la Banque de France et le numéro des bulles sont parmi les plus réussis).

À voir, si vous aimez résoudre des enquêtes donnant du fil à retordre.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *